Comment choisir la sucette de bébé ?

choisir-tetine-bebe

Les tout petits ressentent un fort besoin de succion qu’il est important d’assouvir afin de leur garantir la sérénité et l’apaisement. La sucette est un accessoire qui a été inventé pour combler ce besoin et pour éviter à bébé de sucer son pouce. Par ailleurs, elle favorise aussi l’auto-apaisement. Il faut néanmoins pouvoir choisir une sucette bien adaptée à bébé, une sucette qui respectera son anatomie et apportera par la même occasion le réconfort dont il a besoin. Quels sont alors les différents critères à prendre en compte pour choisir la sucette de son bébé.

La matière : silicone ou caoutchouc

On trouve dans le commerce des sucettes en caoutchouc, soit en silicone, deux matières souples et assez résistantes pouvant offrir le réconfort recherché par bébé lorsqu’il aura besoin d’assouvir ses besoins de succion. Cependant, le caoutchouc est certes une matière naturelle, mais qui peut, au fil du temps, dégager une certaine odeur. Par rapport à la silicone, il est bien plus résistant. La silicone qui est une matière synthétique est bien plus ferme, ne dégage pas d’odeur ni de goût. La sucette en silicone d’une couleur transparente permet un meilleur contrôle de la propreté. Si vous cherchez des tétines en matière naturelle, nous vous recommandons les tétines BIBS qui viennent du Danemark et sont très tendances !

La forme : sucette physiologique ou anatomique

Dans quel cas est-il préférable d’opter pour une tétine physiologique et pourquoi devrait-on opter pour la sucette anatomique vous demanderiez-vous ? Sachez alors que la sucette anatomique, proposée dans une forme symétrique avec embout rond, a été conçue pour s’adapter particulièrement à la forme du visage de bébé. De par sa forme, la sucette anatomique a l’avantage de toujours bien se positionner dans la bouche de bébé. Par contre, la sucette physiologique qui est d’une forme plus profilée avec un bout plus relevé ressemble bien plus au mamelon maternel. Sa tétine asymétrique avec une partie arrondie au-dessus se place facilement contre le palais de bébé, et la partie plate du dessous se place contre la langue. Elle a l’avantage d’éviter toute déformation dentaire. En faisant essayer les deux à votre bébé, vous constaterez de suite ce qui lui convient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *